Bienvenue au HOT
Avant d’accéder au site vous devez vous inscrire et compléter votre profil
Ce site est exclusivement réservé à un public majeur et averti.
Il contient des textes, images, liens etc qui peuvent choquer certaines sensibilités
Je certifie sur l’honneur :
- Etre majeur selon la loi en vigueur dans mon pays.
- Que les lois de mon état ou mon pays m’autorisent a consulter les pages de le "club-libertin-hot.fr"et que celui-ci a le droit de me transmettre de telles données.
- Etre informé du caractère sexy du serveur auquel j’accède.
- Je déclare n’être choqué par aucun type de sexualité et m’interdit de poursuivre les auteurs de club-libertin-hot.fr
- Consulter ce serveur à titre personnel sans impliquer de quelque manière que ce soit une société privée ou un organisme public et de prendre toutes les mesures necessaires pour ne pas en laisser l'accès a un mineur
En conséquence, je reconnais :
- Assumer ma responsabilité si une ou plusieurs de mes présentes déclarations sont inexactes.
J’ai noté que l’éditeur du site web club-libertin-hot.fr a particulièrement insisté pour que je prenne connaissance des conditions d’accès décrites ci-dessus.
Visiter le site
Vos commentaires !
Bien plus qu’un genre musical
Synonyme de liberté et de décomplexion, le Disco s’inscrit dans la volonté des jeunes de l’époque de se libérer des bonnes mœurs et de briser le moule de la société. Ainsi, au-delà de la musique, le Disco est à l’origine d’un mouvement où la sexualité est libérée, les styles vestimentaires extravagants et colorés et la drogue désinhibée. Les boites de nuit sont vite devenues les lieux incontournables de la Disco life et s’inscrivent désormais dans le nouveau mode de vie des étudiants américains dont la plus connue est le Studio 54, situé à Broadway. Le Disco s’exporte rapidement en Europe et les jeunes européens accueillent à bras ouverts le mouvement libéral qui accompagne le genre musicalLa musique Disco tire son origine du savant mix des genres funk, soul et pop et tient donc ses racines de la musique afro-américaine. Caractérisé par des instruments à cordes, des cuivres puis avec le...Voir plus
L’arrivée du Disco a mis en lumière de nombreux artistes qui sont aujourd’hui connus pour être les rois et les reines du disco. Des chanteurs masculins comme féminins ont surfé sur la vague du Disco et ont su la dompter d’une main de maître. En commençant par Manu Dibango et son titre « Soul Makossa » sorti en 1973. La rythmique de son refrain et surtout le « mama ko mama sa maka makossa » ont conquis le monde entier. Ils ont même été repris par des artistes aujourd’hui planétaires pour devenir « ma-ma-se, ma-ma-sa, ma-ma-ko-ssa » chez Rihanna dans son titre « Don’t stop the music » mais aussi chez Michael Jackson dans son titre « Wanna be startin’ somethin’ » issu de son album à succès Thriller. D’autres ont suivi le mouvement, comme Gloria Gaynor avec sa reprise de « Never can say goodbye » en 1974, ou encore « Kung Fu Fighting » de Carl Douglas sorti la même année.
Après eux, Donna Summer a pris le relai avec son single « Love to love to baby » qui exploite au maximum la sexualité décomplexée du Disco dans ce titre langoureux. Plusieurs autres de ses singles suivront ce pan du Disco. Dans le même registre, Diana Ross a aussi misé sur la sensualité et le monde de la nuit dans ses musiques avec notamment le célèbre « Love Hangover ». Après cela, ce sont les femmes du groupe LaBelle, bien plus directes, qui s’approprient ce registre avec le single « Lady Marmelade » et son fameux « Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? ».
Une place dans le 7ème art
Eh oui ! comme vous l’aurez compris, le Disco s’est invité dans le monde du cinéma avec le film disco le plus connu de tous les temps, j’ai nommé, « Saturday Night Fever » (La Fièvre du Samedi Soir) de John Badham. Sorti la première fois en salle le 16 décembre 1977, le film a lancé la carrière de John Travolta et la bande originale du film que l’on doit aux Bee Gees a bouleversé les charts. Il est resté au top des classements musicaux pendant 24 semaines et a comptabilisé à l’époque plus de 25 millions de ventes. Les titres de l’album ont enflammé les discothèques dont notamment les indétrônables « Stayin’ Alive », « Night Fever », « More than a woman » et bien d’autres.
Miss Djane HaïnaLes stars du Disco
L’arrivée du Disco a mis en lumière de nombreux artistes qui sont aujourd’hui connus pour être les rois et les reines du disco. Des chanteurs masculins comme féminins...Voir plus